Notre Société Actualités Réserver un produit
13 rue Edouard Marion
38300 Bourgoin JALLIEU

04 74 93 21 50
du mardi au vendredi
8h30/12h30 - 15h00/19h00
Le samedi : 8h30/19h00
Plan d'Accès
Nous contacter
Lapin fermier
Produits laitiers
Canard gras
Volaille/Oeufs
Boeuf/Agneau
Pain bio
Fruits
Légumes
Miel
Porc fermier
Pigeon de chair
  D'autres produits sont aussi disponibles
Vous êtes sur > Notre société > Fruits & légumes
 
 
Marianne et Sébastien Jas
La Chapelle de Corbeyssieu GAEC - 38290 Corbeyssieu
DE NOUS A VOUS... TOUT SIMPLEMENT
Bonjour,
Bienvenue sur notre exploitation maraîchère que nous allons vous faire découvrir à travers ce site. Selon nous, une exploitation doit mettre en valeur un lieu, des gens, un savoir-être, un savoir-faire, des produits, une éthique, une commercialisation et des consommateurs.
Corbeyssieu, hameau de Frontonas
Frontonas est situé dans le nord-Isère à une trentaine de km à l’Est de Lyon et 10km à l’Ouest de Bourgoin-Jallieu. Corbeyssieu, petit hameau de Frontonas où est localisé notre exploitation, offre deux qualités de terre. Au Nord, une terre sableuse idéale pour nos cultures d’automne, d’hiver et de printemps et au Sud une terre de marais, parfaite, pour nos cultures d’été et d’hiver.
Une équipe soudée, dynamique et une exploitation familiale
A la tête du G.A.E.C on trouve Marianne et Sébastien JAS (mère/fils) qui dirigent deux équipes (5 salariés) qui se compose de la manière suivante :
Partie production : Dirigée par Sébastien qui manage  Alexandre qui managent Alexandre, Pascal, Houssine et Pedro. Alexandre le secondera aussi lors des cultures. Leurs rôles sont de faire pousser, ramasser, laver, stocker, conditionner et surtout mettre en valeurs les légumes. C’est grâce à ces personnes que des produits authentiques  et pleins de saveurs vous sont proposés tout au long de l’année.
Partie commercialisation : Marianne assistée de sa fille Anne-Marie (Formation commerciale) s’occupent de la gestion de l’exploitation, de la commercialisation de nos produits dans des circuits courts, sans intermédiaires et de la valorisation du travail effectué dans l’exploitation et ses productions.
Sans oublier le savoir-faire d’un ancien agriculteur aujourd’hui retraité: Henri JAS co-fondateur du G.A.E.C. en 2004 avec Sébastien JAS son fils. C’est une exploitation familiale !
Un savoir-être et un métier difficile
Le métier d’agriculteur paysan est difficile. Il faut notamment savoir s’adapter moralement et physiquement aux caprices de la météo dont nous sommes dépendants tout au long de l’année, et résister aux pressions d’un système productiviste sans âme . Mais heureusement l’optimisme et la compétence de l’équipe permet de faire face aux nombreux imprévus qui constituent notre quotidien.
Pour palier aux difficultés de la profession, nous travaillons avec des groupes comme Saveurs Paysannes, la Halle Paysanne qui sont des magasins de groupement de producteurs qui connaissent les mêmes difficultés que nous. Ce type de points de vente et les nombreuses interactions qu’ils permettent, nous permet aujourd’hui de progresser grâce à l’expérience de tous. Pour des raisons similaires, nous sommes adhérents à une CUMA (Coopérative d’Utilisation Matériel Agricole).
Ce site qui est construit avec la participation de l’équipe, reflète les valeurs de solidarité, d’échanges, de partage, de savoir-faire et de compétences, qui sont au cœur de notre projet d’exploitation et qui sont indispensables à une agriculture paysanne innovante. L’union fait la force !
Un savoir-faire et une passion
Un légume à besoin tout au long de sa vie de beaucoup d’attention pour satisfaire les papilles. Mais cela n’est pas si simple, il faut du savoir-faire.
Sébastien en reprenant l’exploitation de Jean-Claude Blanc a profité des 35 ans d’expérience de celui-ci mais aussi de celle de son père Henri JAS, installé depuis une quarantaine d’année. C’est pour cela que Sébastien et son père ce sont associés (création du G.A.E.C) pour valoriser l’expérience et le savoir faire de chacun en associant l’expérience accumulée de l’un et le goût de l’expérimentation et de l’innovation de l’autre. Cette hybridation de compétences a été enrichie par le savoir-faire des salariés déjà présent sur l’exploitation de Jean-Claude Blanc.
Des produits de saison exclusivement
Nous produisons une soixantaine de légumes très variés sur les douze mois de l’année. Tous nos légumes frais sont ramassés généralement la veille pour le lendemain afin de vous garantir l’authenticité du goût et tous les bienfaits du légumes. Nous cultivons des légumes selon leur rythme naturel. Suivant les caractéristiques météorologiques de l’année, certaines de nos récoltes peuvent ne pas être fructueuses ( faibles rendements résultant de mauvaise combinaisons météo, de maladies des plantes ingérables). C’est pour cela que parfois vous ne retrouverez pas certains légumes de notre gamme d’une année sur l’autre.
Une éthique avec l'agriculture raisonnée
L’agriculture raisonnée est un mode de culture dont l'objectif premier est de réduire le plus possible la quantité de substances chimiques utilisées, de minimiser leur impact sur l'environnement et d’offrir des produits de qualité. Cela implique de develloper des savoir-faire innovants, alternatifs au tout chimique. Nous vous proposons ainsi des produits issus de la culture raisonnée, qui permet de garantir la viabilité économique de notre exploitation et des produits variés aux qualités gustatives indéniables.
Une commercialisation avec la vente directe
Nous mettons un point d’honneur à être au plus près de nos clients et nous refusons de passer par des intermédiaires. C’est pour cela que nous commercialisons tous nos produits en vente directe (magasins de producteurs, marchés, comités d’entreprises, restaurateur). Cette méthode nous permet de faire vivre nos produits, de dialoguer avec les personnes qui achètent et consomment nos produits. Ces échanges sont essentiels pour nous. Ils contribuent notamment aux réflexions que nous menons pour améliorer nos systèmes culturaux et repenser nos itinéraires techniques.
Pour tous types de consommateurs
Notre gamme de légumes est accessible à toutes les bourses. Nous pratiquons des prix identiques sur tous nos points de vente.
Venez voir par vous-même !
Le mercredi matin au marché de Villefontaine (Saint Bonnet)
Le samedi matin au marché de Charvieu-Chavagneux
Le samedi matin au marché de Villefontaine (Les Roches)
Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h00
le samedi
de 8h30 à 19h00 non stop
au magasin de producteur « LA HALLE PAYSANNE » à Bourgoin-Jallieu .
Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h00 ,
le samedi de 8h30 à 18h00 non stop et
le dimanche de 9h00 à 12h30
au magasin de producteur « SAVEURS PAYSANNES » à Crémieu.
Toute réservation doit être confimée 24 heure avant réception
par téléphone au 04 74 93 21 50 ou par courriel

Pour plus d'information, contactez-nous
 
| Lapin fermier | Produits Laitiers | Canard Gras | Volaille/Oeufs | Boeuf/Agneau | Pain bio | Fuits | Légumes | Miel naturel | Porc fermier | Autres Produits |
LA HALLE PAYSANNE de BOURGOIN JALLIEU
Produits directement réalisés par les producteurs. Produits frais et bio.
 
Copyrignt www.hallepaysanne.com 2013
Conception et réalisation AC2SI / Reyze
Mention Légales